Les Soeurs Jumelles de Rieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La cuisine

+3
Ice
Satan
Florimel
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La cuisine - Page 2 Empty La bière au miel

Message  Ange Ven 25 Avr - 18:02

Le malt, le houblon, l'eau et surtout Le miel entrent dans sa composition
un taux d'alcool de 6,5 ° en fait une bière légère et très digeste j'utilise 2 méthodes de fabrication :

Fermentation haute température : le moût fermente à une température de 20 à 25 °c pendant 1 mois aprés soutirage et mise en bouteille,je déclenche une nouvelle fermentation dans la bouteille, on stocke la bière 1 mois en cave et on déguste...!


Fermentation basse température : le moût fermente à une température de 4 à 6 °c pendant 2 mois aprés soutirage et mise en bouteille,je déclenche une nouvelle fermentation dans la bouteille, on stocke la bière 1 mois en cave et on déguste...!



A votre Santé !!!!
Ange
Ange
Admin
Admin

Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 16/04/2008

http://lesjumelles.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine

Message  Torhn Dim 27 Avr - 11:21

Hum, tous ses parfums, ses arômes, cette bonne odeur dans la cuisine. Dites moi, faites vous un peu de dégustation pour nous apprendre à apprécier de nouvelles saveurs, ou s'agit-il uniquement d'un cours de cuisine pour célibataire(s) endurci(s) Rolling Eyes

De plus, pouvons nous prendre commande de certains plats ?
Torhn
Torhn

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : revenu d'entre les morts
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine

Message  Florimel Lun 28 Avr - 13:52

Florimel vit entrer son cher voisin et lui sourit.

"Mais non mon cher Messire, vous n'avez pas besoin de prendre commande !!! Quelle idée !!!
Venez vous assoir à notre tablée et déguster un de nos merveilleux plats !

Mmm... aujourd'hui nous avons des Canellonis façon Mamilly (j'en rafolle), quelques galettes au blé noir, le tout arrosé d'hydromel Very Happy

J'espère que vous apprécierez et que vous reviendrez souvent nous voir. Peut-être avec une ou deux recettes de votre cru ? Wink"


Dernière édition par Florimel le Mer 28 Mai - 10:55, édité 1 fois
Florimel
Florimel
Admin
Admin

Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine - Page 2 Empty Fabrication du miel

Message  Ange Mer 30 Avr - 11:56

Le miel est fabriqué à partir du nectar liquide sucré que les abeilles récoltent dans les fleurs.
Dès son arrivée dans le jabot de l'abeille, le nectar subit un début de transformation chimique sous l'influence des sucs digestifs.


La cuisine - Page 2 I78373_110F7153122BVHvOUO4QBTClnv0IPoyMhlU0jXpMC1N



Lorsqu'elle arrive à la ruche, l'abeille dépose le nectar dans une cellule. Des ouvrières vont alors le ventiler jusqu'à ce que les 2/3 de l'eau soient évaporés. Les abeilles vont ensuite avaler ce produit et le "ruminer" consciencieusement pendant 20 minutes en lui faisant accomplir plusieurs fois le trajet du jabot à la bouche et de la bouche au jabot.
Après ce malaxage, les insectes dégorgent définitivement le contenu de leur estomac et c'est alors le miel.


La cuisine - Page 2 I78374_110F5475249g3zAqpjB7Ugc66DiwCS9JyjlFJh2PfZw La cuisine - Page 2 I78376_110F5831217soL4nK9JmcYJaCR7BU3U9r7lBWxVjy1R
Ange
Ange
Admin
Admin

Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 16/04/2008

http://lesjumelles.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine

Message  Solia Sam 17 Mai - 11:48

Coucou les filles!
Je viens de sentir une agréable odeur de thé,j'ai fais des biscuits à la cannelle et au miel...
Ca vous tente???
Voyant le sourir des filles devant les biscuits...Je suppose que c'est oui!!!
Quelle belle matinée,on devrait faire ça plus souvent!
Solia
Solia

Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser