Les Soeurs Jumelles de Rieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La cave

4 participants

Aller en bas

La cave Empty La cave

Message  Ange Ven 18 Avr - 12:35

mais que peut-il bien y avoir derrière cette porte ??? scratch

La cave I61773_bri032
Ange
Ange
Admin
Admin

Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 16/04/2008

http://lesjumelles.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

La cave Empty Re: La cave

Message  Florimel Sam 19 Avr - 0:09

La cave Viel_a10


Ceci est un viel alambic (celui de Mamilie) . C'est grace à cet appareil que nous distillons notre merveilleux Rhum ! cheers
Maintenant, que vous êtes dans le secret; ne vous avisez pas d'en infomer les autorités locales.... vous y perdrez autant que nous en vous privant de ce nectar si envoutant Twisted Evil !
Florimel
Florimel
Admin
Admin

Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cave Empty Re: La cave

Message  Ange Mer 23 Avr - 9:56

Nous ne faisons pas que du Rhum, nous faisons également le chouchen :

En voici le secret de sa fabrication mais chuuuuuuuuttttttttt c'est un secret Cool


Le chouchen est obtenu à partir de miel et d'hydromel, c'est un alcool doux et voluptueux.

La cave I70393_450pxChouchennmeadofBrittany



Un peu d'histoire : (c'est la cave du savoir Laughing )

D'après la mythologie, le chouchen était la boisson des elfes et il correspond merveilleusement bien à cette Bretagne pleine de Contes et de Légendes où les Druides côtoient les fées et autres personnages fantastiques.
Une légende dit de lui que consommé en trop grande quantité, le chouchen paralyse la partie du cerveau dédiée à l'équilibre et on tombe alors en arrière... Autrefois, les paysans, par mesure d'économie, mettaient dans le fût tout ce qui n'était pas consommable en tant que miel, c'est à dire des rayons contenant encores des traces de miel mais aussi des abeilles et donc du venin! C'est la présence de ce venin qui, absorbé en quantité importante, avait une forte influance sur l'équilibre et avait la particularité de faite "tomber" le consommateur en arrière.
Ange
Ange
Admin
Admin

Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 16/04/2008

http://lesjumelles.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

La cave Empty Re: La cave

Message  Ange Ven 25 Avr - 9:35

Voir le recette de l'hydromel ici


Dernière édition par Ange le Ven 23 Mai - 15:06, édité 1 fois
Ange
Ange
Admin
Admin

Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 16/04/2008

http://lesjumelles.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

La cave Empty La bière au miel

Message  Ange Ven 25 Avr - 18:03

Vu que nous avons des abeilles, on sais intéressé depuis quelques temps à la fabrication de la bière.

La cave I73177_bttle

Pour connaitre la recette ici


Dernière édition par Ange le Ven 23 Mai - 15:07, édité 1 fois
Ange
Ange
Admin
Admin

Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 16/04/2008

http://lesjumelles.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

La cave Empty UNE PETITE CONSOLATION

Message  Florimel Mar 29 Avr - 11:44

Echevelée, encore en désabillé, j'arrivais enfin à la cave... prête à me saouler jusqu'à la l'inconscience...

La cave Tonnea10

Je mis un moment avant de trouver un tonneau à la taille de ma soif, mais armé de mon gobelet, j'enchainais les mouvements de coude...

"1,3, 18 *hips* , 27 , 11 *hips* ,48 , 32 ... Arf.... J'sais pô trés bien là .... *hips*

Je *hips* reviendrai *hips* "

Florimel s'écroula sur le sol drunken enfin libérer de sa nostalgie du matin...


"La vie *hips* c'est de la grosse *hips* boulasse !!!"
Florimel
Florimel
Admin
Admin

Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cave Empty Re: La cave

Message  Ange Mar 29 Avr - 18:09

Entra dans la cave pour venir chercher une bouteille de bière aux miel pour ses invités,

S'écria : "Oh Flo, mais que fais tu par-terre Sleep , oh lève toi

et ben, tu en tiens une bonne là !!! "

Pris sa soeur dans ses bras et l'emmena dans sa chambre

" je suis déjà fatiguée rien qu'a l'idée de te porter 2 étages Shocked "
Ange
Ange
Admin
Admin

Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 16/04/2008

http://lesjumelles.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

La cave Empty le Rhum

Message  Ange Mer 30 Avr - 12:40

La cave I78399_616pxThreerumsjvp



Le rhum est une eau-de-vie produite à partir de la canne à sucre.
Le rhum est issu soit du jus de canne à sucre, ou vesou (et donne un rhum agricole), soit à base de mélasse — concentré arômatique dit "miel de canne à sucre" (et donne le rhum traditionnel). Cet alcool est produit par la fermentation puis la distillation.
Il se retrouve dans la composition de nombreux cocktails. La molécule fortement odorante qui donne au rhum son arôme caractéristique est l'acide 2-éthyl-3-méthylbutanoïque.(C7H14O2).
Le vesou fermenté mais non distillé était autrefois consommé sous l'appellation « Fangourin », à l'île Maurice et à la Réunion. L'alcool de canne à sucre a longtemps été consommé de cette manière, avant que les techniques de distillation ne soient importées dans les îles. Ce vin de canne à sucre est encore toutefois produit, de façon artisanale, à Madagascar sous l'appellation « Betsabetsa ».

  • Le rhum traditionnel est soit incolore (rhum blanc), soit maturé (maturation lente en foudre de chêne), soit vieilli en fût de chêne (rhum vieux).


  • Le rhum vieux est un rhum vieilli en fût de chêne (au moins 3 ans selon la loi française).

Le rhum peut être consommé pur, en cocktail ou être utilisé dans différentes recettes de cuisine (comme le baba au rhum)
Tous les départements français d'outre-mer produisent du rhum : la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion. Le rhum agricole de la Martinique bénéficie d'une appellation d'origine contrôlée et est reconnu comme un des rhums agricoles de grandes qualités. Ils ne représentent par contre qu'une très faible partie de la production et de la consommation mondiale essentiellement faites de rhum de sucrerie (États Unis, Inde, Cuba, …). La marque la plus connue de la Réunion est Rhum Charrette, et qui a aussi son appellation (Rhum Traditionnel de la Réunion) garantie d'un produit de terroir et reconnaissance d'un savoir-faire séculaire. Une marque semble pourtant se détacher ces dernières années pour ces grandes qualités à La Réunion : les rhums Savanna de Distillerie de Savanna (reconnue internationalement par des experts en spiritueux). Le rhum de Cuba porte l'appellation « ron », dont le Havana Club (Association entre le gouvernement cubain et Pernod-Ricard) est le plus connu. La multinationale Bacardi a longtemps utilisé cette appellation à tort, puisqu'elle n'est plus cubaine depuis que Castro a nationalisé les compagnies étrangères à Cuba après sa révolution. Il est généralement un peu plus léger que les autres rhums (environ 40°).
Ange
Ange
Admin
Admin

Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 16/04/2008

http://lesjumelles.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

La cave Empty anti coup de blues

Message  Ricou27 Mer 30 Avr - 23:45

pour éviter de penser au départ sur les routes bretonnes de mon p'tit Ange, soirée coktail:
vous prenez un tonneau vide
vous le remplissez avec:
1/4 de chouchen
1/4de rhum
1/4 de bière
1/4 de pensée pour Ange

et *hips* *hips* houraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Ricou27
Ricou27

Nombre de messages : 20
Age : 103
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cave Empty Re: La cave

Message  Florimel Jeu 1 Mai - 5:24

Réveiller par tant de silence, Florimel voulait prendre un petit remontant...
Au détour d'un tonneau, elle entendit ronfler Sleep

Cepauvre Ricou était là, gisant sur un tonneau, le verre encore à la main et un portrait de Ange dans l'autre.

Avec toute la douceur dont elle était capable, Florimel secoua doucement Ricou ...

"Allez mon cher beau-frère... il faut te hisser jusqu'à ta chambre, quand on a un peu d'honneur, ce n'est pas un endroit pour dormir cher Messire"

Pensant qu'elle devrait prendre le conseil pour elle également, elle réussit finalement à réveiller ce pauvre malheureux. Il la regardait avec des yeux de merlants frits Shocked ...
Florimel
Florimel
Admin
Admin

Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cave Empty Re: La cave

Message  Ricou27 Jeu 1 Mai - 12:45

Ricou alla se trainer jusqu'à sa brouette

"Sacrée belle-soeur, c'est la première à jouer la reine du mouvement de coude dans la cave et à y rester sur le sol..... et elle ose me faire la morale...........pffffffffffffff dans quel monde vit-on???"

Ricou remonta sa couverture, quala son oreiller et s'endormi sur une dernière pensée

"sacrée belle-soeur,elle est adorable quand même rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrron Sleep "
Ricou27
Ricou27

Nombre de messages : 20
Age : 103
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cave Empty Re: La cave

Message  Ange Dim 18 Mai - 21:09

et ben ca se lâche en mon absence geek

Ricou : tu aurais pu dormir dans la chambre au lieu de dormir dans la cave, nous avons créer un système qui passe directe de la cave aux chambres drunken

La cave I97196_85076

Florimel : Merci d'avoir pris soin de Ricou malgrès ton chagrin
Ange
Ange
Admin
Admin

Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 16/04/2008

http://lesjumelles.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

La cave Empty Re: La cave

Message  Falbala61 Dim 24 Aoû - 16:45

Fal arriva pour venirfaire une petite visite à Ange, elle se diriga bizarrement vers la cave!!!!

" Ange, ma belle tu es la??? "

Fal nu pas de réponse donc elle se diriga vers une bouteille de Rhum en attendant son amie Very Happy
Falbala61
Falbala61

Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 20/04/2008

http://smullyan.forumperso.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

La cave Empty Re: La cave

Message  Ange Lun 25 Aoû - 16:35

Ange était descendu à la cave pour aller chercher du chouchenn pour Torhn et elle vit son amie Fal, elle courru et lui sauta dans les bras

Coucou ma belle !!!

Comment tu vas, depuis le temps que je ne t'ai point vu !!

Ca fait longtemps que tu es là ?

J'étais en haut dans le chambre de Torhn Embarassed , il lui ai arrivé une drôle d'aventure suit moi, ca lui fera plaisir de te revoir

Ange pris des bouteilles et fai signe de tête à Fal de la suivre
Ange
Ange
Admin
Admin

Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 16/04/2008

http://lesjumelles.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

La cave Empty Re: La cave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser